L'Institut Public "la Persagotière"

L'Institut Public de la Persagotière est un établissement public médico-social nantais qui développe des services à destination des enfants présentant une surdité, ou des troubles du langage avec ou sans troubles associés. Depuis le 1er mai 2018, la Persagotière et les Hauts Thébaudières à Vertou, fonctionnent en direction commune. Cette nouvelle forme d’organisation constitue une première étape vers la fusion des deux structures prévue en janvier 2020..

esat-Persagotiere

Disposant de trois autorisations de type IES, SAFEP/SSEFS et SAVS, La Persagotière propose des actions de soutien à la scolarisation, des dispositifs de scolarisation collective en milieu ordinaire, du soutien thérapeutique, des actions d'accompagnement familial et de sensibilisation de l'environnement, ainsi que des soins en rééducation orthophonique et en psychomotricité. 

Pour accompagner le développement de toute cette offre de services, La Persagotière consolide ses relations avec son environnement en proposant un plateau de prestations de services à destination des adultes sourds ainsi que des acteurs économiques. Un centre de ressources documentaires et techniques est aussi ouvert et accessible à toute personne intéressée par la question de la surdité et des troubles du langage.

COORDONNÉES

Institut Public La Persagotière 
2, rue René Dunan CS 66216
44 262 NANTES CEDEX 2

Tél. : 02 40 75 63 15  

Email : contact@la-persagotiere.fr
Site web : www.la-persagotiere.fr

Site web Les Hauts Thébaudières : www.thebaudieres.org